Vendre du matériel d'occasion des collectivités et mairies
Agorastore - Vente aux enchères du matériel d'occasion des mairies, collectivités et entreprises
Place aux enchères Citoyennes
Vous êtes une collectivité ou une entreprise ?CONTACTEZ-NOUS

Collectivités, entreprises Revendez vos biens d'occasion aux enchères

Optimisez votre budget en revendant au meilleur prix
Assurez la sécurité juridique et la transparence de vos ventes
Modernisez et simplifiez vos modes de fonctionnement
Inscrivez-vous dans une démarche d'économie circulaire
Agorastore en images
être contacté par un conseiler

Déroulement d'une vente

1
Recensement des produits Le vendeur recense les biens à mettre en vente, leurs caractéristiques et leur état général. Pour des ventes de nombreux produits, des outils peuvent être fournis afin d’aider à la mise en ligne.
2
Mise en vente gratuite Toutes les mises en ligne sont gratuites. Le vendeur met en ligne ses produits, en renseignant la description, la période de vente, le prix, et tout autre renseignement utile à la vente.
3
Diffusion sur Agorastore.fr Le bien est visible par plus de 300 000 internautes. Ils passent leurs enchères jusqu’à la fin de la vente. Agorastore s’occupe de la communication autour du bien pendant la période de vente.
4
Visite des biens - optionnel Le vendeur peut proposer des visites aux enchérisseurs selon ses disponibilités. Il peut également répondre à des questions supplémentaires concernant le produit.
5
Paiement au vendeur Le bien est attribué au meilleur enchérisseur à la fin de la période de vente. L’enchérisseur paie le bien selon les modalités proposées par le vendeur ( virement , cheque, CB).
6
Retrait des produits Une fois le produit payé, l’acheteur peut venir retirer son produit au point de rendez-vous défini par le vendeur. Le retrait est à la charge de l’acheteur
Des questions légales Consultez notre guide juridique sur la revente des biens d'occasion

Ils nous font confiance

10 ans d’expérience au service de plus de 1000 partenaires
Collectivités
Etablissements publics
Grandes entreprises
 
L’utilisation de la plateforme Agorastore est fonctionnelle, très facile d’utilisation et intuitive aussi bien pour mettre ses biens en vente, communiquer avec les enchérisseurs ou suivre les ventes. La mise en ligne est simple notamment pour l’insertion de photos et de vidéos. Enfin l’accompagnement fourni en cas de problème technique est très rapide. Céline Benamane, Vente en ligne - Mobilier - Ville de Cannes
VEOLIA, en utilisant Agorastore et sa forte audience, a optimisé ses ventes de matériels d'occasion. L'évaluation objective de nos matériels est au rendez-vous. La prise en compte de nos conditions particulières et l’accompagnement des équipes Agorastore renforcent nos procédures de ventes. Jacques Chantoiseau, Responsable Gestion Parc et Matériels
Pour le service pilote, c'est un outil moderne qui permet de répondre à la stratégie patrimoniale, dans la transparence. Il crédibilise l'action et donne des résultats concrets à court terme. M. Alain Herteloup - Vice-président en charge de l'attractivité du territoire et de la mobilité - Département de la Nièvre

Pourquoi vendre sur agorastore ?

Prix de vente optimisés

+ 50 à +100% par rapport aux canaux traditionnels
(vente de gré à gré et reprise)
Nombreuses fonctionnalités pour passer des enchères :
automatique, glissante

Simplicité et rapidité

Simplicité de la mise en vente
Aide contextuelle à chaque étape
Tous les documents sont pré paramétrés pour un gain de temps

Audience qualifiée

Plus de 300 000 visiteurs par mois
Un site accessible en Anglais pour les acheteurs internationaux
Des enchérisseurs professionnels en recherche de biens techniques
Accessible depuis ordinateur tablette et mobile

Fiabilité et sécurité

Vente sous caution pour garantir le sérieux des acheteurs
Possibilité de réserver les ventes aux professionnels
Gestion des droits d’administration, des profils et des filiales

Accompagnement complet

Conseil et support sur l’organisation des ventes
Un conseiller qui est votre interlocuteur unique (Offre intégrale)
Bilan statistique des ventes et des visites

Des offres adaptées à vos besoins

Offre intégrale
Offre découverte (réservée aux collectivités)
Mise en ligne gratuite de produits sur la plateforme
Accès au suivi des ventes pendant la période d’enchères
Accès à la gestion des paiements
Accès à la gestion des retraits
Accès aux statistiques simplifiées des ventes
Communication sur les produits à potentiel
Formation à la plateforme
-
Accompagnement par un conseiller qui assure le suivi de vos ventes (conseils, suivi, optimisation)
-
Accès aux statistiques détaillées des ventes
-
Site de vente personnalisé pour la collectivité
-
Plusieurs administrateurs avec des niveaux d’habilitation
-
Ventes réservées aux professionnels
-
Tarifs – applicables seulement sur les biens vendus
12% H.T du prix de vente
Taux de commission préférentiel selon volume estimé
 
être contacté par un conseiler
Inscription à la newsletter
nous accorde le label
La région Île-de-France a décerné à AgoraStore le label PMUP en récompense de sa politique de création de valeur et d'innovation, et de ses bonnes pratiques de Développement Durable et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)